Rébecca Stella

Metteure en scène et coadaptatrice 

Rebecca Stella

 

 

 

 

Elevée dans le monde du théâtre, elle participe toute jeune à de nombreux spectacles. Après un bac option théâtre, elle intègre la classe libre des cours Florent. Elle y travaille principalement avec Jean-Pierre Garnier, Michel Fau et Cécile Brune.

Elle tourne dans une vingtaine de téléfilms et de séries télévisées comme Julie LescautCommissariat Bastille, ou encore Joséphine ange gardien, Franck Keller. 

Au théâtre, elle joue dans HernaniTohu BohuRuy BlasLa Belle et la BêteLa vie est un songeAdèle et les merveilles, et récemment dans Hamlet (2014-2015)Les Fables II (2014-2016)

Elle enregistre de nombreuses fictions pour France-Culture et double les voix de mangas pour la télévision.

Elle fonde avec Sarah Fuentes une compagnie (Era Flates) avec laquelle elles mettent en scène Les 4 jumelles de Copi et en jouent deux des personnages principaux. Grâce à cette aventure, elle se découvre aussi metteuse en scène ! Elle accompagne Lionel Cecilio dans deux spectacles, un one man show Suite royale 2026  et Monologue pour les vivants. En 2011, elle monte Les Malheurs de Sophie d’après la Comtesse de Ségur, produit par Nopog production (Sabine Perraud).

En 2012, elle monte avec sa compagnie Le Théâtre aux Etoiles Un Bon Petit Diable d’après la Comtesse de Ségur. En 2014, elle met en scène  N/zoé et les cinq continents qu’elle a écrit et, en 2015, Le Chat Botté, joué au Lucernaire à Paris. Très sollicitée comme comédienne, elle est « Léa » la petite fille diabétique des Iles Désertes  sous la direction d’Avela Guilloux et Caroline Stella en 2015 et 2016 au Lucernaire, et « Lisette » dans Le Prince Travesti de Marivaux au Théâtre du Chêne noir (Avignon 2015), à l’Epée de Bois (Cartoucherie Paris 2016) et en tournée en 2016-2017. Elle interprète en juin 2016,  «Abby» dans Respire qu’elle a écrit et mis en scène avec Sarah Fuentes. Elle prépare pour mars 2017 la création de La Constellation des contes.