Caroline Marchetti – comédienne

Comédienne
Mme Mac’Miche, le Maître, la grand-mère dans “Les Malheurs de Sophie”

Caroline MarchettiElle obtient une Maîtrise en Arts du spectacle et parallèlement se forme aux Cours Florent où elle assiste Marc Voisin. Très vite sa passion pour le théâtre la pousse à s’essayer dans tous les domaines, la scène initialement : La Chevauchée sur le lac de Constance de Peter Handke, Le Jeu du pendu de P-M Tremblay, Igitur de Mallarmé, Se mordre de Pierre Notte mis en scène par Lahcen Razzougui (JTN) ou Les Couteaux dans le dos de Pierre Notte (nommé aux Molières 2010 dans la catégorie Meilleur auteur francophone vivant), mais aussi dans l’écriture avec Milady Vermine, une adaptation d’Hamlet de Pierre Notte, création qu’elle dirige également.

Enfin la mise en scène et la direction d’acteur avec la pièce Creuser la montagne avec mes dents de Virginie Roussel qu’elle monte au Guichet Montparnasse et pour laquelle elle obtient le Prix Paris Jeunes Talents 2006.

Sa passion pour la scène la conduit très tôt à l’enseignement de l’art dramatique pour les élèves de l’option théâtre du lycée Sainte Elisabeth où elle exerce depuis dix ans et à L’Ecole au théâtre des Variétés, qu’elle crée en 2009 avec Lénaic Lebrun et Igor de Chaillé et dont elle est le professeur principal.

Actuellement elle est en tournée en France et à l’étranger dans deux spectacles jeunes public l’un avec la Compagnie de Quat ‘sous dirigée par Henri Dalem, et l’autre avec Rébecca Stella dans Les Malheurs de Sophie.

Elle participe également aux Femmes qui font des trucs bizarres dans les coins au Théâtre du Rond-Point, sous la direction de Pierre Notte à l’initiative de Jean Michel Ribes.