Charlotte Popon

Comédienne
Betty et Sophie dans « Les Malheurs de Sophie »

Charlotte PoponComédienne, danseuse et chanteuse, Charlotte Popon s’est formée au Conservatoire du XVIIIème arrondissement de Paris avec Jean-Luc Galmiche et à l’Ecole Supérieure d’Aquitaine sous la direction de Pierre Debauche.
Elle commence son parcours professionnel en 2006 avec le Théâtre de l’Etreinte sous la direction de William Mesguich (Ruy Blas, Comment devient-on Chamoune ?, La Belle et la Bête)
En 2008, elle intègre la Compagnie du Théâtre Mordoré et participe à la création d’Eby, trilogie de spectacles musicaux jeune public sous la direction de Sarah Gabrielle.
En 2010, Gilbert Ponté la met en scène dans Les Lettres d’une religieuse portugaise et elle joue dans Agatha, sous la direction de Daniel Mesguich. En 2011, elle rencontre Noémie Fargier, auteure et metteure en scène d’Une Recrue (Prix de l’aide à l’écriture et à la création du CNT) dans laquelle elle interprète le rôle principal. Parallèlement, elle reprend le rôle de Sophie dans Les Malheurs de Sophie sous la direction de Rébecca Stella. En plus de sa formation théâtrale, Charlotte Popon s’est initiée à la danse classique, modern-jazz et contemporaine, depuis l’âge de 6 ans, notamment au CNR de Paris en danse contemporaine.