Raphaël Poli

Comédien
Charles et Paul dans « Les Malheurs de Sophie »

Raphaël PoliRaphaël Poli passe son enfance sur les plateaux de théâtre. Le bac théâtre en poche, il suit une formation au sein de l’école supérieure d’art dramatique Pierre Debauche puis débute dans la profession sous la direction de Guy-Pierre Couleau avec le spectacle George Dandin.
Depuis, il travaille notamment avec Jean-Claude Penchenat, Pierre Debauche, Armel Veilhan, Ludovic Le Lez, Nadine Darmon, Stéphanie Risac, Marie Normand, Nathanaël Maïni, Robert Angebaud, Frédéric Waller, Erika Vandelet, et récemment Rébecca Stella dans Les malheurs de Sophie.
Devant à la caméra, il rencontre Delphine et Muriel Coulin dans 17 Filles, il participe à la série Alice Nevers, le juge est une femme ou encore à un biopic Romy pour Arte. Il est appelé par Yann Dubois pour jouer dans le long métrage Les Challengers.
Passionné de mise en scène, il est assistant d’Isabelle Starkier pour Le bal de Kafka, de Jean Le Scouarnec, de Pierre Debauche, d’Erika Vandelet.
Avec sa compagnie ou invité par d’autres compagnies, il met en scène un spectacle jeune public Pourquoi pas ?, des farces moyenâgeuses, Farce à trois, du boulevard, Bocal avec vue, des écritures contemporaines comme le monologue de Frédéric Waller Michel, Le bal de Marie de Bruno Allain et L’enseigneur de Jean Pierre Dopagne.