N/Zoé et les cinq continents

A l’âge même où les enfants commencent à découvrir qu’il y a d’autres lieux que ceux qu’ils habitent, il nous a semblé intéressant de leur faire connaître le monde.

C’est à travers cinq histoires, une pour chaque continent que nous les ferons voyager. Nous avons choisi comme point de départ et facteur commun un élément nécessaire à la survie de tous : l’eau. C’est cette « eau », la mer, qui sépare les continents. L’eau que l’on boit, la pluie qui permet aux plantes de pousser. Nous parlerons également des puits, des fontaines qui alimentent les hommes et les bêtes en eau.

Les cinq contes reliés au cinq continents seront interprétés par deux comédiens qui feront vivre aux enfants une histoire magique.

RÉSUMÉ

Noé, malade, est obligé de rester dans sa chambre. Il n’a qu’une envie, sortir. Il s’ennuie et, à force d’imagination, il fait naître de sa malle à jouets, Madame Imaginatus. Elle le fait participer à un grand voyage. C’est à travers cinq histoires, une pour chaque continent que Noé et Madame Imaginatus voyagent, se transformant tour à tour dans les personnages des contes. L’eau, ce facteur commun et cet élément nécessaire à la survie de tous, sert de fil rouge à cette histoire magique.

Les cinq contes sont adaptés de : Au bord des grands lacs, conte amérindien ; Le pilon de Marama, conte africain : Les fées de Charles Perrault ; Le papayer, conte vietnamien ; Koala, conte australien.

DISTRIBUTION

Texte et mise en scène de Rébecca STELLA

Avec :
Caroline MARCHETTI
Raphaël POLI

Scénographie et costume : Camille ANSQUER
Lumières : Mathieu COURTAILLIER
Musiques : Richard STRADIOTTI

EXPLOITATION TERMINÉE

Création 2015
Théâtre – Conte
A partir de 4 ans
50 minutes